Sur la soixantaine de chasseurs contrôlés dimanche 5 octobre lors d'une opération conduite par les gendarmes de Mauguio, aux côtés de l’Office Français de la Biodiversité (OFB), de gardes-chasse particuliers, du garde-chasse communal, de la police municipale et du référent chasse de la compagnie de Lunel, six infractions ont été dénombrées, notamment concernant le port d’armes chargées sur la voie publique et le non-respect des règles de sécurité.
Durant cette opération, un individu non titulaire du permis de chasse a pris la fuite avant d'être interpellé. Il a été trouvé en possession de résidus de stupéfiants. L’affaire est désormais judiciarisée.
Pour rappel, la saison de la chasse est ouverte dans l’Hérault du 14 septembre 2025 au 28 février 2026 inclus. "Cette année, le port d’un couvre-chef fluorescent orange est obligatoire pour tous les chasseurs et leurs accompagnants lors de la chasse du petit gibier, y compris dans les vignes", tient a rappelé la gendarmerie de l'Hérault, qui promet des contrôles réguliers durant la période.





