Hérault Tribune

Disparition en mer au large de Port-Camargue : les recherches suspendues depuis vendredi soir  

Deux pêcheurs amateurs avaient disparu le mercredi 1er octobre au large du golfe d’Aigues-Mortes. Après plusieurs jours de recherches aériennes et nautiques mobilisant la SNSM et la gendarmerie maritime, un corps a été retrouvé, mais l’autre plaisancier reste introuvable. Le préfet maritime a décidé d’arrêter les recherches le vendredi 3 octobre au soir, tandis qu’une enquête judiciaire est en cours.

par La Rédaction .

Publié le 4 octobre 2025 à 10h07 · Modifié le 6 janvier 2026 à 22h51

Illustration navire de la SNSM en opération de sauvetage © SauveteursenMer

Après la disparition de deux pêcheurs amateurs au large du golfe d’Aigues Mortes le 1er octobre, les recherches ont permis de retrouver un corps sans vie pouvant correspondre à l’une des personnes disparues a été retrouvé le jeudi 2 octobre dans la soirée.  

Suspendues quelques heures plus tard à minuit, les recherches ont repris le lendemain dans la matinée avec à l’appui des moyens aériens de la section aérienne de la gendarmerie et des moyens nautiques avec la vedette SNS 141 de la station SNSM de Port Camargue et la vedette de la gendarmerie maritime P 609. 

"Recherches infructueuses"

À la suite de ces recherches demeurées infructueuses”, le préfet maritime de la Méditerranée a finalement décidé l’arrêt des recherches le vendredi 3 octobre au soir à 20h. 

Les messages de veille attentive continuent d’être diffusés par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS MED) vers les usagers de la mer. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nîmes et confiée à la gendarmerie du Gard.